Lise Laffont

Artiste pluridisciplinaire. Comédienne, formée à l’école de théâtre Le Passage à Niveau, dirigée par Francis Azéma sur Toulouse, elle s’intéresse particulièrement à la place du corps et du mouvement dans le jeu d’acteur.
Dès sa sortie en 2005, elle intègre la troupe résidente du Théâtre du Pavé, Les Vagabonds. Elle interprète Éliante, amoureuse transie et aveugle, dans Le Misanthrope de Molière, et sera Céphise, confidente dévouée, dans Andromaque de Racine. Elle participe activement à la vie du lieu avec notamment le festival Le temps des Cerises.
La même année, elle fonde, avec ses camarades de promotion, la compagnie Les Clandestins et crée au Grenier Théâtre une série de spectacles mensuels : Les Rencontres Clandestines.
En 2010, elle collabore avec la compagnie Ex-Abrupto de Didier Carette et joue Roxanne dans Cyrano de Bergerac d’Edmond de Rostand.
Elle continue de se former tout au long de son parcours et enrichie son répertoire classique et contemporain au Cours Cochet à Paris et auprès de Solange Oswald, du Groupe Merci.
Chanteuse, elle joue depuis 2008 dans de nombreux spectacles musicaux (Sébastien Salvagnac, Gilles Ramade), et intègre pendant 4 ans la troupe du Casino Barrière de Toulouse.
En 2012, elle crée un duo vocal, Les 2moiZelles, accompagné d’un pianiste-accordéonniste, et revisite la chanson française réaliste des années 20 à nos jours, dans une ambiance rétro et enjouée.
Danseuse, elle suit une formation académique dès son plus jeune âge.
Depuis 2007, elle fait partie de la compagnie Les Furieuses, et joue dans Respire !, Petites Histoires Douces et Cruelles, En plein Cœur, ainsi que dans la prochaine création : Concerto en lutte majeur.
En 2011, elle s’initie également aux percussions corporelles avec Marcello Pretto des Barbatuques.