Christian Brazier

Depuis 1998 il poursuit son chemin de comédien, se formant chez Bataclown (école régionale de clown), Carina Bonan (école J. Lecoq), Didier Pons (École J. Lecoq), Vinko Viskic (metteur en scène / formateur), Werner Buchler (metteur en scène / formateur) et Fabio E. Sforzini (école E. Decroux).

Entre 2001 et 2007, il joue dans plusieurs mises en scènes avec la Cie Entre : Scènes de la vie Conjugale, La Ménagerie de Verre, Le Circuit Ordinaire. Il participe à l’adaptation Du banquet des Menteurs de Fabio E. Sforzini et à la création Merveilleuse la vie ! pour la Cie Les objets trouvés (Agde). À partir de 2008, il se met à la mise en scène avec La Conférence pour la Cie Michel populaire (Agen), le solo de Nathalie Vinot Héliotropolka et il revisite Le Carnaval des Animaux de St-Saëns avec les musiciens du Capitole de Toulouse.

Depuis 2009, il joue avec la Cie de rue Pipo Total et participe au collectif Le TAS pour du théâtre d’intervention. En 2010, il crée avec Fabio E. Sforzini le spectacle Juste une Valse pour la Cie Le théâtre des Grands Chemins. Il est Raguenau dans Cyrano de Bergerac (création Ex-abrupto / Carette, Colomb).